Dans l'entrepôt du Docteur Silius

Gustrow le doux et Silius le cynique

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

2 commentaires

Nada a dit :

…il y a le foot aussi, ou les mariages princiers….les béatifications etc…etc…Gustrow en bon militaire aime l'ordre, et les sibylles ont l'air d'aider au maintient du calme et de cet ordre qui lui plait tant!!!!

Que fait Silius dans la dernière case il ouvre une porte , il rentre, il sort, j'ai du mal à saisir!!!

1 mai 2011

Un visiteur (JBC) a dit :

En fait, Silius ouvre la porte de son bureau pour interpeler Donovan (qu'il sait être dans le couloir) afin de l'interroger sur le thème des sibylles : Donovan interviendra à la page suivante.

Dans ce futur, Nada, une certaine religiosité imprègne les esprits : la plupart des gens sont persuadés que le destin de chacun est écrit une fois pour toutes dans des “livres” (non pas “physiques” mais bel et bien “transcendantaux”). D'où leur curiosité relativement compréhensible : savoir à l'avance de quoi demain sera fait, histoire de se donner du courage. Les sibylles, “diseuses de bonne aventure”, remplissent cet office mais évidemment sans garantie et avec beaucoup de putasserie commerciale. Jouer les Cassandre, c'est pas très “porteur” comme “projet professionnel”.

Dans ce monde futur, la télé n'a pas été réinventée. Alors, pas de foot, pas de mariage princier, pas de béatification ni d'exécution providentielle de l'ennemi public mondial n°1. Mais beaucoup de sibylles au coin des rues et une avidité, une curiosité irrépressible qui étreint “l'homme du commun”. C'est un thème que je ne pourrais pas traiter dans ce tome 2. On va être embarqué dans des aventures autrement palpitantes …

Mais j'aimerais bien traiter de ça et décrire“ des quartiers à sibylles” comme on voit de nos jours des quartiers “dédiés” à la prostitution avec une offre multiforme (de l'abattage à la sibylle de luxe pour soirée entre gens friqués; des sibylles imaginatives et d'autres qui répètent leurs leçons, des clandestines et des officielles, des en maison et d'autres motorisées, etc) et toute une faune qui tourne autour. Bref prendre le schème de la prostitution et y glisser la lecture de l'avenir. Peut être dans un tome 3 ou une histoire courte. Mais le temps est rare et fuyant !

2 mai 2011

Poster un commentaire :