Dans l'entrepôt du Docteur Silius

L'entrepôt

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

7 commentaires

OliveRdragon a dit :

Dieu, serait-ce une femme-tigre en C4? L'expression de l'humaine (notre heroine? elle lui ressemble je trouve) est bien reussie aussi!

14 avril 2011

Nada a dit :

Excellents ces cadrages!!!et très belles matières, le soyeux des shorts,la carapace-armure de Gustrow, je relève le travail sur les ombres et les lumières et de belles “bulles” de BD :)!!

14 avril 2011

Un visiteur (JBC) a dit :

Bien vu, Nada, dans ce tome je dessine les queues de bulle “à la main”. Cela donne un peu plus de souplesse pour les placer sur la page et aussi, quelquefois, un peu plus d'expressivité aux mots prononcés par les personnages. Il y aura aussi pas mal de bulles “pensée” sur certaines pages et j'adore faire des petites bulles à côté de la grosse …

15 avril 2011

Un visiteur (JBC) a dit :

Grand Dieu oui, OLiverDragon, il s'agit bien _ saperlipopette _ d'une de ces redoutables femme-tigre bricolée peut être par un disciple de l'odieux docteur Moreau dans une de ces îles maudites où des esprits dépravés dévoient le génie génétique dans la quête malsaine de croisements improbables … Quant à l'autre, Oliver, elle est pire que tout ce que tu peux imaginer, bbrrrrr ….

15 avril 2011

OliveRdragon a dit :

Curieux de voir ça. :D Sinon je seconde Nada dans son commentaire, il y a une grande amelioration graphique par rapport au premier tome! :D

17 avril 2011

Un visiteur (JBC) a dit :

Je ne cherche pas à faire plus d'une page par semaine pour l'instant. J'en profite pour expérimenter un peu. Pour trouver des trucs nouveaux, il faut se laisser du temps. Je n'hésite pas à rester plusieurs heures sur une image (pas sur toutes je te rassure). Comme on pétrit de la terre glaise avec les mains sans but précis, il est bon de pétrir sans intention bien nette les éléments de construction d'une image en 3D : spots colorés, caméras, éléments de décor, personnage, tout faire bouger, permuter les éléments. C'est comme ça que vers la page 60, j'ai trouvé une petite “recette” de construction des images, recette que j'explore depuis bientôt 3 mois (j'en suis à la page 72). Mais tout ça demeure du bricolage. Patience et bricolage sont les 2 mamelles de la 3D …

18 avril 2011

OliveRdragon a dit :

Je vois, merci pour ce petit making-of, je ne travaille pas en 3D (mais j'avoue que j'aimerais m'y mettre un jour, mais pas pour faire une BD, je suis bien trop a l'aise avec le traditionnel et j'ai encore besoin de m'ameliorer). En tout cas je pense que “Le paradoxe…” est sur la bonne voie ^^

20 avril 2011

Poster un commentaire :