La Porte écarlate

Le vaisseau spatial

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

Nada a dit :

À la question de la page précédente, ben , je la ferais ….noire!!!!!! :-)) Impressionnant ce vaisseau dans cette atmosphère rougeâtre……

15 juin 2013

Jean_Baptiste_Crocodile a dit :

Ben, maintenant que tu le dis, c'est évident : seul le noir peut être un équivalent du rouge ! Pas de bol pour moi … avant de poser la question, je penchais pour le blanc (du genre, blanc = lumière et le rouge, c'est quand même de la lumière … avec des lignes mystérieuses en pointillés …). Mais le blanc c'est aussi = rien, vide. Alors que ce rouge, c'est comme un rideau épais … alors oui, le noir convient mieux !

15 juin 2013

Mosc a dit :

N'empêche qu'il faut de la couleur pour donner les vibrations visuelles qu'on a là, avec la juxtaposition brutale de couleurs complémentaires… En général, c'est pour faire des paysages lunaires kitchissimes à l'aérographe, ou alors il faut s'appeler Richard Corben… ou peut-être Jean Baptiste Crocodile ? Cette antenne verte sur fond cramoisi est vraiment le point d'orgue de la planche…

18 juin 2013

Jean_Baptiste_Crocodile a dit :

Par la couleur, je prends ma revanche sur la 3D ! La 3D me ligote à la réalité, la couleur m'en libère. Grâce à la couleur, je construis un espace où je respire plus librement !

Les audaces visuelles de Richard Corben, les couleurs criardes des comics à l'époque de Kirby et Ditko, le grand exemple du fauvisme, tout est bon pour m'encourager à user et abuser de vigoureux accords colorés !

19 juin 2013

Poster un commentaire :