A la recherche des autres

résolution !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

Jean_Baptiste_Crocodile a dit :

Bon sang, lecteur(trice) ! Qu'est-ce que j'avais la pêche en faisant ces images là !

Les bulles commençaient à prendre du galbe, la grande page illustrative digérait même les cases qui devenaient des pièces colorées intégrées à l'effet d'ensemble, des espèces de nimbes pour une Saunderson dont l'énergie et la dimension ne pouvaient absolument pas être retenues, emprisonnées dans des cadres !

Et les couleurs ! Il y a toujours quelque chose d'irrationnel dans les couleurs, on les choisit à l'instinct et elles sont directement branchées sur la température de notre âme. Les accords de couleur, on les trouve au pif, en ajoutant, retranchant, recouvrant. Ici, la page est carnassière et les couleurs m’évoquent une possible jungle.

La jungle, vous savez bien lecteur ! Aujourd’hui bien désuète, remplacée ici par des milliers d’hectares de soja ou de palmiers à huile, là souillée par des écoulements de pétrole ou de mercure, la jungle qui recule partout sur une planète devenue tellement laide qu’on finit par se désintéresser même de son avenir.

Eh bien la jungle, cette espace hostile et beau, il me semble qu’on pourrait la peindre avec ce genre de couleurs. Et qu’on pourrait la réinventer sur le papier avec ces couleurs. Et qu’on pourrait de nouveau y raconter les plus fabuleuses histoires.

Je veux voir cette page comme une promesse de jungle.

14 févr. 2014

Gambit a dit :

Ouahou! C'est très beau! Félicitations!!!

14 févr. 2014

Chag a dit :

enorme

15 févr. 2014

Rosto a dit :

En un mot: J'adore.

22 févr. 2014

Poster un commentaire :